Collaboration ETOK PROJECT x ROMA – Parcours d’un artiste !

Collaboration ETOK PROJECT x ROMA – Parcours d’un artiste !
12 juin 2022 Etok Project
In ETOK PROJECT JOURNAL

Martín Omar Privitera aka ROMA, est un artiste plasticien né en Argentine en 1984, dans la zone nord de Buenos Aires. Aujourd’hui il est installé à Marseille, en France.

Roma réalise ses premiers graffitis en 1995, il peint sur des trains, sur les murs… faisant ainsi partie de la seconde génération de “Graffiti Writters” de Buenos Aires. A cette époque, toutes les zones d’expressions, d’espaces graffables sont exploitées par Roma dans le monde. Roma évolue avec le mouvement urbain et old school des pratiques du Graffiti traditionnel, en y apportant sa propre vision.

Il utilise une technique basée sur le travail des couleurs, des trames géométriques et organiques, et abstraites, laissant son empreinte visuelle.

Début des années 2000, il se professionnalise et participe à des ateliers, des festivals, performances, workshops, expositions…

Il réalise de grandes fresques murales utilisant une technique de bombes et d’acryliques. En 2012, il réalise La Fresque Cinghiale, toujours visible à Torino, en Italie.

D’autres oeuvres sont aussi visibles dans le monde notamment à Brooklyn, au Cambodge, à Buenos Aires, Sao Paulo, Marseille, Montreuil…

Il est actuellement en activité et prépare de nouvelles expositions, dont une qui présentera les pièces uniques réalisées dans le cadre de sa collaboration avec ETOK PROJECT !

Gaëlle Fleur, directrice artistique ETOK PROJECT et l’artiste Roma.